Comment lui offrir la parure de bijoux dont elle a toujours rêvée sans se tromper ?

Publié le : 22 juin 20213 mins de lecture

Offrir un bijou reste sans doute l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse faire à une femme. Mais le moment venu, vous pouvez être confronté à un embarras de choix. Bracelets, colliers, boucles d’oreilles, montres, bagues… lequel lui offrir ?Et si le joyau choisi ne lui convient pas ? Découvrez quelques conseils pour bien choisir la parure qui va lui plaire.

Prenez en considération sa morphologie

Quand vous achetez une box bijoux et montres de créateurs français ici, pensez à quelque chose qui va avec sa personnalité. Tous les bijoux ne vont pas à tout le monde. Il faut prendre en compte la morphologie. Ainsi, si vous choisissez un collier, voyez par rapport à la forme du visage de la personne. Si elle a un visage rond, optez pour un collier en forme de V. Si elle a une silhouette généreuse, ne prenez pas les grosses perles. Pareil pour les boucles d’oreilles, un visage avec une forme ronde n’ira pas avec des boucles trop imposantes. Choisissez une forme contraire à la forme de son visage. Ainsi, vous devez omettre d’offrir des boucles pendantes à une femme avec un visage long. Si elle a des longs doigts, offrez-lui une belle bague. Par contre, il faudra connaitre la taille de son doigt. La meilleure option est de choisir quelque chose d’intemporelle.

Connaissez-vous son goût ?

Vous cherchez avant tout à lui faire plaisir. Alors, observez ses goûts. Déjà si vous choisissez la bonne couleur, c’est une bonne chose de faite. En effet, il y a des femmes qui ne portent, par exemple, que de la couleur argentée. Afin d’éviter l’erreur, délaissez le choix de couleur dorée si elle en fait partie. D’autres femmes préfèrent les bijoux originaux alors que certaines optent pour les classiques. Préfère-t-elle un bijou assez voyant ou plutôt discret ? Cela dit, si vous la connaissez assez, peut-être qu’un joyau qui sort de ses habitudes lui sera une agréable surprise. L’avantage avec un box bijoux, c’est que vous pouvez le personnaliser selon vos envies.

Le type de bijou selon l’occasion

On connait tous que les bagues sont offertes pour les fiançailles et le mariage. Mais pour les autres événements, si vous hésitez sur le box bijoux à offrir, vous pouvez diminuer le choix en fonction de l’occasion. Attention, ces choix ne sont pas exhaustifs. Mais pour un anniversaire par exemple, les bracelets et les colliers sont très prisés. N’hésitez pas à faire quelques recherches pour prendre la pierre précieuse correspondant à son mois de naissance. Pour noël, de jolies boucles seront les bienvenus. A condition bien sûr qu’elle a les oreilles percées.